Une triple expertise

Stratégie

Ciseler votre positionnement

Une identité différenciante

Après analyse de vos fondamentaux, des points qui vous différencient dans votre univers concurrentiel, nous établissons un diagnostic, puis définissons un positionnement avec une identité marquée : votre territoire, vos valeurs, vos lignes de force.

Un univers narratif

Nous écrivons alors votre histoire fondatrice, celle qui incarnera votre marque et vos produits pour toucher l’imaginaire de tous vos publics. Celle qui donnera du sens et du contenu à votre marque, et laissera une empreinte émotionnelle. Ce fil rouge portera votre vision, votre expertise, et guidera les actions à mener sur tous les éléments constitutifs de la marque.

Une histoire concrétisée

Nous déterminons votre stratégie, avec un souci de pérennité, puis la déclinons en actions marketing à déployer en termes de marque, de produits et de supports. Nous formalisons les recommandations pour identifier les axes de communication multicanal les plus pertinents, puis vous accompagnons dans leur mise en oeuvre.

 

 

Marketing

Orchestrer votre développement

Structurer

Nous structurons votre offre et définissons des axes de développement, relais de croissance.

Imaginer

Nous créons des concepts innovants et porteurs d’histoire, caractéristiques de votre signature.

Développer

Nous vous aidons dans la conception et le développement des produits, notamment cosmétiques, en vous accompagnant à tous les stades du processus (noms, argumentations, formulation-galénique et ingrédients actifs-, packaging, identité visuelle, rédaction des textes emballage, notices, brochures…), afin que tous vos messages portent votre histoire d’une même voix.

Piloter

Du concept jusqu’au lancement et à la création des outils opérationnels, nous pilotons le projet avec vos équipes et partenaires, marketing, scientifiques, créatives, en assurant briefs, suivi et mise en œuvre.

 


Communication

Déployer vos messages

Contenus adaptés BtoC et BtoB

Nous mettons en mots votre discours en veillant à une identité narrative cohérente entre les différents messages, quels que soient les outils, supports et cibles de communication utilisés.

  • Message de marque, charte lexicale, signature
  • Accroches et annonces publicitaires, publi-rédactionnels,
  • Contenus web
  • Dossiers de presse et de formation

Direction artistique

Beauty Stories vous accompagne sur votre direction artistique pour assurer la cohérence entre votre histoire et sa représentation visuelle, entre votre image et vos contenus, de façon transversale et globale. Nous développons votre univers avec un langage et un design commun, et vous mettons en scène off et on line :

  • Création de logos, mise en place d’une identité visuelle et d’une charte graphique déclinée sur tous supports,
  • Création de site internet, newsletter, prise de parole sur le web avec animation des réseaux sociaux.