Quelques réalisations de BEAUTY STORIES

BEAUTY STORIES déploie un accompagnement sur mesure d’entreprises BtoC ou BtoB dans des problématiques stratégiques ou opérationnelles, au sein de différents univers à forte identité, avec le recul d’une expertise extérieure, acquise au cœur même des marques.


Accompagnement stratégique, développement maketing et communication

Comment exprimer le nouveau positionnement de marque ?

Darphin (groupe Estee Lauder)

Définition et rédaction du message de marque, de la charte lexicale. 
Accroches pour campagne publicitaire presse. Brochure de marque. Textes produits.   

Comment évoluer ? Quels contenus marque et produits ? Accompagnement depuis 10 ans

Embryolisse

Etude de marque, axes d'évolution, structure du portefeuille produits, lancements et rénovations.

Accompagnement depuis 10 ans pour tous les lancements produits : noms, argumentation, accroches, textes packaging, notices, brochure et web.

Dossier de presse institutionnel et produit.

Comment remettre en scène la marque et recréer l’envie ?

Eye Care Cosmetics (Laboratoires Contapharm)

Plateforme de marque et redéfinition du discours.

Argumentation de tous les produits du catalogue.

Contenus institutionnels : rédaction du site internet, brochure institutionnelle, dossier de presse corporate, publi-rédactionnel.

Comment remarketer l’offre globale du groupe (produits d’entretien, de bien être et de beauté) et renforcer l’axe cosmétique ?

 H2 bio / cosmétiques biologiques, vente directe

Etude et repositionnement de la marque mère H20 at home, et de la marque H2 bio.

Architecture du nouveau portefeuille produits.

Concepts, argumentations et noms.

Comment différencier, valoriser, moderniser la marque ? Accompagnement depuis 4 ans

GROUPE GREENTECH / actifs biotechnologiques végétaux, marins et microbiens pour la cosmétique, pharmacie et nutraceutique.

Repositionnement et création du discours de marque pour le Groupe, Positionnement et argumentation produits

Accompagnement annuel depuis 2014 sur tous les éléments marketing, communication et design concernant le Groupe, les marques et les produits 

• Rédaction des contenus et direction de la création d’une nouvelle identité graphique, y compris logo, déclinée sur tous les supports ; site internet (dont brief agence), fiches produits du catalogue, annonces presse et web, affiches, stands salon.

• Communiqués de presse.

• Lancements produits : collaboration avec les équipes scientifiques pour marketer les concepts, argumentations et présentations. 

GREENSEA / Principes actifs marins

Direction de la création nouveau logo Greensea, communiqués de presse, plaquette.

Biovitis / Environnement et agronomie

Annonce presse et communiqué de presse : contenus et direction de la création.

Mapric / Biodiversité brésilienne

Intégration de la marque dans le Groupe Greentech : positionnement et discours, contenus institutionnels.

Spim / Skin Physiology International Meeting

Direction de la création nouveau logo, contenus et direction de la création annonce publicitaire, affiche et communiqués de presse.

Comment rendre plus accessible le discours marque et produits?

Lipotec / actifs cosmétiques high tech

Redéfinition du discours de marque.

Positionnement et argumentation des nouveaux actifs et du portefeuille produits existant.

Publi-reportage.

Conception rédaction de publi-rédactionnels

Addax, Laboratoire Omega Pharma

Comment perpétuer la tradition du savoir-faire sellier pour un luxe d'exception, sur mesure ?

Atelier Renard

Stratégie de repositionnement et développement d'un sellier-maroquinier.

Rédaction du dossier de presse.

Comment revoir la communication d'une conciergerie privée de luxe ?

Barnett Consulting

Repositionnement et contenus éditoriaux : rédaction texte annonce corporate, contenus site internet et brochure corporate.


Lancement de nouvelles marques

                                    

Diversification d'un Groupe Marocain dans la cosmétique 

Conseil sur le positionnement, création du nom de marque, de l'univers sémantique, de l'identité visuelle, logo et packaging.

Harem des sens

Conseil sur le positionnement, histoire et argumentation, gamme, coaching formules et design, textes produits, argumentaire de vente, dossier de presse.

 

Marque de soins aromatiques de beauté et de bien-être aux huiles essentielles

Conseil sur le positionnement, message de marque, géographie de gamme, argumentation produits, noms.

Derm'ice

Argumentation d'un nouveau concept de cosmétique instrumentale anti-âge fondé sur la cryo-thérapie, Ice Lifter Galénique des formules, noms, discours, textes, dossiers marketing et RP.

 

Mi-rê

Marque franco-coréenne de maquillage-soin
Conseil sur le nom et le discours de marque, rédaction du nouveau site internet


Réflexion stratégique sur une grande marque de luxe

 

Quelle adéquation entre les valeurs de la marque et les tendances ? Quels axes d'évolution ? Comment mieux rattacher l'axe Soin à l'histoire de marque ?

Panorama des tendances sur les territoires beauté, santé, bien-être, luxe. Etude de la dimension Conseil de la marque : benchmark in store, on line, CRM, avec analyse Service, Diagnostic et Protocoles. Etude de la concurrence et du territoire de la marque, diagnostic et proposition d'axes d'évolution.


Responsable Marketing du projet professionnel Isipca

Master en Sciences et Technologies Parfum-Arôme-Cosmétique.

Coaching Marketing annuel des Masters 1 et 2 (promotions Isipca - IFF, Seppic, Firmenich, Guerlain, Dans le Noir).

CEW, membre actif

Journée de la Beauté 28 Juin 2017 

Conférence sur la Création Cosmétique bousculée par les dernières grandes découvertes scientifiques, avec Gérard Redziniak et Marie-Alice Dibon.

Journée de la beauté 4 juillet 2018

Intervention sur le marketing des Quinquas, et ses enjeux pour les marques, mais aussi économiques et sociétaux. https://www.linkedin.com/pulse/les-quinquas-quels-enjeux-pour-marques-odile-polette-compain/

Membre de la Commission Web & Plume